# Fais une profonde relaxation et entre en profonde méditation; puis, lorsque tu te sentiras prête, prends un papier et un crayon et donne à ton maître intérieur l'occasion de t'écrire une lettre personnelle.
#Demande avec humilité à ton maìtre intérieur de guider ta pensée et laisse sortir du fond de ta tête les mots et les phrases qu'il glissera en ton esprit. Ne tente pas de penser ou de réfléchir aux idées et paroles qui te viendront, mais demeure simplement en un état de totale réceptivité, sans porter ni jugements, ni réserves sur ce qui émergera de ta conscience intérieure. Dès qu'une première pensée apparaît, saisis-la, écris-la et laisses-toi guider par ce fil conducteur, sans chercher à décider de toi-même avec ta conscience objective ce qui devrait être écrit. Si tu crois avoir perdu le fil et avoir dévié en quelque part, reviens au point où tout semblait encore couler de la source, où tout était clair, et attends patiemment d'entendre en toi, la suite. Fais confiance, ne doute pas car autrement tu fermerais alors la porte à ta conscience intérieure.
#Avec cette attitude intérieure qui vient d'être décrite, demande humblement à ton maître intérieur de te raconter pourquoi tu as choisi de naître en ce monde et en cette époque. Quel est le but de ta vie? Quelle est ta mission? Quelle est la leçon à tirer de toutes les expériences que la vie t'a apporté jusqu'ici? Quel message ton maître intérieur souhaite-t-il te transmettre en ce moment?
#Lorsque tu auras terminé d'écrire, relis une fois attentivement, ce qui s'est manifesté, puis mets cette lettre dans une enveloppe, inscris ton adresse, met un timbre et donne-la à un ami de confiance en lui demandant de la poster à un moment où il sentira qu'il doit la poster. Lorsqu'elle te reviendra, tu pourras alors, avec le recul, en mesurer toute la sageesse et mieux, en apprécier la profondeur.
Note: Si la première fois tu ne réussis pas, recommence une autre journée et en peu de temps tu auras réussi.
Jean Hudon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire