Durant ces mois, il est demeuré parfaitement immobile et impassible, en position de lotus, sans boire ni s’alimenter, au creux de cet arbre qu’il avait choisi pour sa retraite. Le soir, ses frères venaient le recouvrir d’un drap pour le protéger du froid et des regards. Différents témoins ont confirmé qu’il n’avait ni mangé ni bu durant toute cette période. Une chaîne de télévision a d’ailleurs eu l'autorisation de rester à ses côtés quarante-huit heures d'affilée, et les journalistes ont confirmé qu'il n'avait pas bougé d'un pouce durant ces deux journées.
Pèlerins ou simples curieux, des centaines de personnes déferlaient quotidiennement des quatre coins du royaume pour le voir. Ils empruntaient pieds nus une petite route en terre ornée de banderoles et de drapeaux bouddhistes serpentant à travers la forêt, pour rejoindre le banian sous lequel il s'était installé. Puis des journalistes, des reporters et des touristes venus du monde entier ont commencé à se joindre à la foule des pèlerins.
Prem Lama avait ajouté « que Ram méditait pour la paix dans le monde, mais qu’il ne voulait cependant pas être comparé au Bouddha, car il devait encore progresser pour atteindre son niveau. » Il soutenait également que « chacune de ses interventions était accompagnée d'événements surnaturels. » Le 18 janvier, il aurait ainsi parlé pour réclamer de nouveaux vêtements après que sa toge a subitement pris feu, sans pour autant lui brûler la peau... L'histoire veut aussi que le garçon ait déjà survécu à deux morsures de cobra, pourtant supposées mortelles. Et surtout qu'il soit en parfaite santé, alors qu'il était censé ne pas s'alimenter.
Et puis, au début du mois de février 2006, le méditant a brusquement disparu, en même temps que plusieurs membres de sa famille, sans donner la moindre explication.
Hari Krishna Khatiwada, administrateur du district de Bara, a alors annoncé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les causes de cette mystérieuse disparition et tenter de le retrouver, ce qui s’est effectivement produit le 18 février. Le jeune népalais se trouvait alors en méditation au pied d’un autre arbre, à environ 3 kilomètres du précédent, entièrement seul. Puis il a de nouveau disparu au début du mois de mars et personne ne sait aujourd’hui où il se trouve ni ce qu’il est devenu.
Maître Hilarion dit à Hermine, dans une lecture : Il ne s'agit pas d'une tentative. Ce jeune être a un programme et poursuit un objectif. Tous ces gens sont des entraves. Son but est grand et il est appelé à jouer un rôle important. Il ne doit pas s'arrêter en cours de route et il le sait. Il fait partie des futurs guides de l'humanité. Ne croyez pas qu'il soit le seul. Il en faudra plusieurs. Mais le monde actuel n'est pas encore prêt. Le monde actuel est bien moins prêt que lui ne l'est !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire