7 déc. 2008
53- Les cercles de glace.
Tandis que plusieurs considèrent ces cercles de glace apparemment parfaits comme dignes de la théorie de conspiration, les scientifiques suggèrent plutôt qu'ils sont formés par les remous de l'eau qui déplace un important morceau de glace dans un mouvement circulaire.
En raison de cette rotation, d'autres morceaux de glace et de débris s’agglutinent lentement jusqu'à façonner un cercle presque parfait. On a vu des cercles de glace de plus de 500 pieds de diamètre.
Voici un disque circulaire de glace entouré par des dizaines de petits cercles de glace de tailles différentes, qui sont encore en mesure de transporter le poids d’une personne adulte:
Plus bas, voici un autre Étrange cercle de glace.
Un résident de Clarckson a capturé un « cercle de ruisseau » sur pellicule.
Brook Tyler, photographe amateur, prenait des clichés le long du Ruisseau Sheridan sur le Réserve de Préservation de Rattray Marsh dimanche dernier quand il s’est retrouvé devant un cercle de glace de 2 mètres qui tournoyait dans le ruisseau.
L’homme de 49 ans dit qu’il avait rencontré un cercle similaire plus tôt au printemps de cette année pendant une journée très froide, mais que c’était la première fois qu’il en voyait un en rotation. Il a saisi l’occasion et a pris quelques clichés.
« Ceci est un autre exemple des merveilles que l’on peut trouver lorsque l’on s’éloigne des sentiers battus », a dit Tyler qui, depuis deux ans, a fait des voyages hebdomadaires dans la nature environnante pour y faire des photos.
Il dit que les photos lui ont fait penser au Crop Circles (agroglyphes) qui apparaissent dans les champs de blés à travers le monde.
Posté le 29 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire