7 déc. 2008

15- Chère personne, crois-tu au bonheur?

J'aimerais partager avec toi mes réflexions sur ce sujet et je t'offre aussi la possibilité d'interagir par le biais des commentaires ou si tu préfères en m'envoyant un courriel.
D'abord, réfléchissons ensemble en écoutant les propos de Gregg Braden.
¨Nous sommes portés de vivre notre vie en se fiant à nos croyances que nous traînons depuis toujours, sur soi-même, sur notre monde, sur nos capacités et surtout sur nos limites. D'où viennent ces croyances? Le plus souvent elles nous viennent des autres, de l'histoire, de la science, de la famille, des religions. Alors comme tout bon disciple nous basons notre vie en se fiant à ces croyances. Donc si tout ce que nous avons appris nous viennent des autres et que nous les acceptons souvent sans les remettre en question, est-ce possible que ces connaissances soient erronnées?¨
Fin de la citation.
Personnellement, quand je regarde le résultat de nos croyances dans notre Monde, je suis aussi portée à croire que nous nous sommes royalement fourvoyés. Le système établit est en train de s'effondrer. Et c'est correct car ce ne sera pas difficile de faire mieux.
La question: Si on ne peut plus se fier aux croyances établies, alors à qui se fier?
La réponse: À soi-même! Penser par soi-même, se créer de bonnes croyances qui vont améliorer notre vie et mettre les autres dans la poubelle. Quel bon service on se rendra!

Évidemment pour réussir à changer, il est important de croire que la pensée peut tout et que c'est par nos pensées que nous avons créé notre passé et c'est aussi par elles que nous créerons notre futur sinon rien ne sert de perdre notre temps. Les personnes totalement heureuses ne peuvent être que positives.
La solution: Se servir de nos capacités intérieures, notre vie est entièrement entre nos mains, croyez-le ou non!

Premier pas: Penser et agir différemment.
Ce qu'il y a de nouveau dans cette phrase c'est que nous allons la mettre en pratique une fois pour toute. Comment? En faisant l'effort (ooops, le mot le plus épuisant de la langue française) de s'écrire des phrases positives, de les apprendre par coeur et de se les répéter à haute voix le plus souvent possible en auto, en marchant, dans la chambre de bain, partout et surtout devant le miroir plusieurs fois par jour, c'est encore plus profitable.
Se le dire et se le répéter à haute voix quand c'est possible, oui, mais pas n'importe comment: IL FAUT LE RESSENTIR comme étant vrai - GÉNÉRER UNE ÉMOTION de joie, de bonheur, de bien-être, de certitude EN LE DISANT -
Prenons pour exemple comment nous avons été des Maîtres à créer le contraire dans nos vies et voyons comment cela a si bien fonctionné: Quand on se bombarde de négatif en se disant: Eh que ça va mal! - Je manque d'argent - Je suis nul - Je suis tellement fatigué - J'ai peur - Je suis laide - La maladie fait partie de la vie - je ne trouve pas d'emploi, etc.
Remarque combien nous y croyons et combien nous y mettons de l'émotion. Résultat: OH! Combien ces affirmations sont efficaces, car c'est exactement ce qui arrivent.
Eh bien! Si nous mettions autant de croyances et d'émotions pour nos nouvelles affirmations, nous aurions les mêmes résultats à la différence que celles-ci seront bénéfiques et nous serons tellement plus heureux.
Es-tu prête chère personne à créer tout ce que tu demandes?
Es-tu prête chère personne à devenir créatrice positif qui t'apportera une vie bien remplie?
Es-tu capable chère personne de croire que c'est possible d'être heureuse sur terre malgré la situation précaire dans laquelle nous sommes?
Alors, faisons appel au Vocabulaire Métaphysique qui décrit à quel point la puissance des mots et des pensées engendrent ces expériences. C'est l'ignorance de ce vocabulaire qui crée la maladie, les souffrances, notre pire destin. Les exemples de personnes qui guérissent grâce à leur pensée nous prouvent que celles-ci sont plus fortes que les prescriptions humaines. Libre à chaque personne d'y croire ou non. Il sera fait selon ta pensée!
Pour toutes les personnes qui sont prêtes, dont moi-même, faisons-le ensemble, ce sera plus facile. Voici quelques exemples de paroles à se répéter, mais il appartient à chaque personne de se créer ses propres mots afin d'atteindre ses propres buts.

Je peux le faire
J'améliore ma vie
Je suis dans la joie
Je m'aime et je m'apprécie
Je suis en paix avec la vie
Je suis reconnaissante pour tout ce qui m'arrive
Je suis heureuse d'être en vie
Je m'ouvre totalement à la vie
Je regarde les autres avec amour
Je suis libre de m'exprimer
Tout va bien
Je mérite ce que la vie a de meilleur
Je pardonne aux autres et je me pardonne
Je vis au présent, heureuse et libre
Je choisis d'aimer la vie
Le livre Guéris ton corps, de Louise Hay est le livre parfait pour se trouver des affirmations associées avec la guérison d'une maladie quoiqu'elles servent aussi même si nous sommes en santé à nous éviter toutes ces maladies.

Posté le 3 mars 2009

Aucun commentaire: