7 déc. 2008

18- Veux-tu des drapeaux sur ton blog?



Veux-tu avoir des drapeaux pour la traduction de ton blog? Je viens de passer mes dernières journées à améliorer mon blog et j'ai fait de belles réussites que je veux partager avec toi.
Voici la première.1- Comment ajouter 24 drapeaux pour que les habitants de ces 24 pays puissent lire ton blog, capotant n'est-ce pas?
Le généreux Monsieur te dit de copier le language HTML des drapeaux. Alors tu mets ton curseur juste avant la première ligne du jargon HTML, en te servant de ta souris gauche. Tu la tiens jusqu'à la fin du code des drapeaux. ET tu enlèves ton doigt. Alors tout le texte est en surbrillance.


Maintenant tu te sers du côté droit de ta souris et tu cliques sur le texte. Une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur le mot COPIER.Alors ouvre le tableau de bord, clique sur la mise en page et tu vois les éléments de ta page que tu peux te servir pour embellir ton blog.
À ta droite tu peux voir plusieurs rectangles: ceux qui sont pointillés sont vides et c'est inscrit AJOUTER UN GADJET.Clique sur ces mots dans un des rectangle. Une fenêtre intitulée: AJOUTER UN GADJET, s'ouvre à ta gauche.En dessous, le mot Général.
Puis tu peux voir des rectangles avec des images et complètement à droite tu trouveras le signe + dans un cadre blanc. Entre l'image et le signe, il y a des titres de gadgets et le premier porte le nom de Liste des Blogs ainsi que l'explication de ce gadget.Pour trouver celui que tu as besoin, tu vas descendre ta barre de défilement jusqu'au 11e gadget qui porte le nom widget html/javascript.Alors tu cliques le le signe +
Une autre fenêtre s'ouvre: c'est l'endroit pour y mettre ce code que tu as déjà copier avec ta souris gauche.Dans le CONTENU, Tu places ton curseur au début et tu fais maintenent COLLER avec un clique de ta souris droite.Donc tout le code html des drapeaux va apparaître.

Dans le titre tu peux inscrire Drapeaux mais ce n'est pas nécessaire car le lecteur comprend que ce sont des drapeaux.
IMPORTANT: tu dois ensuite cliquer ENREGISTRER inscrit en rouge dans le bas.C'est alors que tout le code HTML est rentré dans ta colonne droite.
Truc: Tous ces rectangles peuvent être changés de place après qu'ils ont des données. Ainsi tu n'as qu'à cliquer sur celui appelé Drapeaux et tu peux le glisser où tu le voudras.Moi j'en ai fait deux avec les drapeaux et j'en ai placé un au début et un autre à la fin. Au début je les avais placés au début de la barre latérale (la side bar). Tu peux toujours les changer si tu n'aimes pas une certaine place.Bon cela m'a pris deux heures pour écrire cette explication. J'espère qu'elle te sera facile à comprendre. Sinon, envoie un commentaire ou utilise mon adresse gmail.
Posté le 11 mars 2009

Aucun commentaire: