7 déc. 2008

50- La mort d'une passion! Adieu à mes amis(es).



Bonjour mes vieilles et vieux chums de danses avec qui j'ai tellement eu du plaisir à danser!
Je vous annonce que je prends ma retraite de la danse en ligne. Ma troisième retraite, soit dit en passant! Ah!Ah! Et cela n'a rien à voir avec aucun des professeurs que j'ai côtoyés.
Normalement, les gens de mon âge arrêtent généralement à cause d'un mal physique ou à cause de difficultés à les apprendre.

Moi ma raison c'est parce que les danses enseignées ne m'offrent plus de défi et je m'ennuie de cela. J'ai adoré ma première année avec Montana et Françoise ( que j'aime de tout mon coeur). Mais depuis septembre, à l'exception de Tumbling Rush et Heart of the Ocean que j'ai adoré, je ne ressens rien envers les autres danses. (Mais je veux souligner que les autres danseurs sont très satisfaits et que ce n'est pas parce que je ne les aime pas, que ces danses ne sont pas belles.)

Comme je suis une femme passionnée, j'ai besoin de ce nectar divin pour continuer, ce sentiment magnifique que je ressentais pour certaines de ces danses comme EVERLASTING - THUMBLING RUSH - VERONICA - MOONLIGHT KISS - KEY TO MY HEART - AMAME - BACK AGAIN- ANTES - ALL SUMMER LONG - HEART OF THE OCEAN et des moins récentes: GIGOLO, DON'T FELL LIKE DANCING - EAST TO WEST - ALONE TOGETHER - A COWBOY AND A DANCER - AGAINST THE FLOW - BABY BLUES - CATCH THE RAIN -FIRE CRACKER - CHA CHA WITH ME et je m'arrête car il y en aurait d'autres. Cela m'a fait du bien d'en énumérer quelques-unes, du moins, mes coups de cœur les plus récents.

Récemment, j'ai appris la danse en ligne: Azer-bai-jan chez moi et c'est une danse fantastiquement envoûtante. Mais peu de professeurs québécois l'enseigneront. Précédemment, j'avais pris des cours avec les Divas (que j'aime de tout mon cœur) ce nouveau genre hip hop, ou autre nom que l'on peut y donner n'est pas vraiment mon genre. Je dirais: pas assez sentimentale et pas assez de douceur dans la musique. Mais je comprends que Val et Diane aiment ce genre et c'est leur école. Mon seul choix ce fut de les quitter non sans tristesse.

J'avoue qu'en ce moment même je pleure parce que ce sont aussi de grands amis(es) que je quittent par le fait même. C'est fou ce que je peux avoir aimer danser avec vous-autres, ( et je sais que vous me comprenez ) j'ai aimé dansé et de belles danses, j'en ai dansées beaucoup. Pourtant je n'en demandais pas tant. Une quinzaine par année m'aurait suffit.
Je ne blâme aucun des professeurs mentionnés dans ce message. Ils font tous ce qu'ils pensent être le mieux pour garder leurs élèves. ET je ferais la même chose que vous, probablement! Je pleure pendant que je vous écris et c'est normal, et, sitôt cette lettre partie vers vous, je vais passer à autre chose, ne vous inquiétez pas pour moi.

Je vous ai parlé plus haut de la danse: Azer-bai-jan que j'ai appris récemment chez moi. C'est Maggie Gallagher, la chorégraphe et elle a réussi un chef d'œuvre. La danse n'a que 32 pas qui épousent parfaitement ce genre de musique. Des pas qui se fondent avec la musique. Voici un vidéo du couple qui interprète cette chanson.

Vous me direz après ça que ce n'est pas une belle musique qui donne le goût de danser. Pour moi, il n'y aura jamais une musique country qui peut générer autant de piquant dans mes veines. Salut ma belle gang! Je vous ai tous autant aimés que j'ai aimé dansé. Vous étiez la cerise sur le gâteau.
Lise, l'ex-danseuse!
Posté le 21 janvier 2010.

Aucun commentaire: