7 déc. 2008

21- Ah! Que c'est bon l'amitié!


Ma chum Lise est en train de lire mon blog. Alors j'ai décidé de lui faire une surprise qu'elle trouvera seulement si elle se rend jusqu'au 21e message. J'aime la surprendre! En fait, je ne crois pas qu'elle ne se rende jamais jusqu'ici car ce n'est pas son genre de lecture. Alors sa seule punition c'est qu'elle ne saura jamais que je lui ai consacré ce message. Ah!Ah!
En premier lieu, elle est peintre et elle et son amie ont transformé une vieille porte de grange en chef d'oeuvre. Ceci a eu lieu à St-Tite, la capitale du country. Admirez ce chef d'oeuvre!

Physiquement c'est une belle grande femme, mais en tant qu'amie, elle est encore plus grande. Que je t'aime donc ma chère Lise! C'est jamais compliqué avec toi. Voici un exemple: Nous prenons des cours de danses en ligne et je viens tout juste de lui apprendre que j'arrête mes cours. Alors c'est bien certain qu'on ne se verra pas pour plusieurs mois, probablement seulement en septembre. Pensez-vous qu'elle s'en est offusquée? Pas du tout! Pensez-vous qu'elle va cesser d'aller aux cours? Pas tu tout, elle continuera de s'y rendre parce qu'elle n'a pas de raison d'arrêter.

Je suis ce qu'on appelle: une âme libre, a free soul, et je ne saurais que faire d'une amie qui m'en voudrait d'une séparation, qui m'appellerait pour parler des heures aux téléphones pour me raconter ses problèmes. Non, ce n'est pas le genre d'amies que nous sommes car elle aussi est une âme libre.

Cet amitié dure depuis plus de dix ans. Nous avons même été séparées durant trois ans et ni une, ni l'autre ne s'en est offusquée.

Elle est bourrée de talents, entre autres, artiste peintre comme mentionné plus haut. Elle danse aussi très bien et elle apprend très vite. Et sa plus grande qualité, c'est qu'elle me trouve drôle et elle rit tout le temps. Et moi-aussi j'aime rire, alors je pense que c'est ce qui nous unit.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la danse en ligne, eh bien, n'allez pas vous imaginer que c'est quétaine. Nous apprenons en moyenne, deux danses par semaine, qui ont souvent 64 pas. Il faut être talentueux pour être capable de les apprendre, de s'en rappeler et de les danser. Quelques-unes sont très belles, avec de beaux pas et une belle musique. D'autres le sont moins.

Alors ma belle Lise (et elle aussi m'appelle ainsi), appelle-moi aussitôt que tu liras ce message. J'ai bien hâte d'avoir ta réaction.

Posté: le 9 avril 2009

Aucun commentaire: