
Cela aurait pu me faire un bel endroit pour faire de l'équitation si ce n'eut été de l'inégalité du terrain. Et dans mon petit rang aussi, il m'était impossible d'utiliser mon cheval. Les autos roulaient et roulent toujours beaucoup trop vite et comme mon cheval n'était pas habitué à la route, il se cambrait sur les terrains de mes voisins y laissant la trace de ses sabots. C'est alors que j'abandonnai de faire de l'équitation. De toutes façons, j'étais bien rassasiée.
Un jour un cultivateur m'annonça qu'il aimerait bien acheter le terrain. Cela me fit tressaillir car cela mettrait fin à la liberté de ma Penny d'y passer ses journées sans oublier le bruit de ses machineries. C'est alors que me vint cette idée: faire de ce terrain un Boisé Sacré. J'achetai aussitôt un bel écriteau en bois sur lequel je fis graver: BOIS SACRÉ et je l'accrochai sur un vieil arbre. Puis, chaque fois que j'y pensais, je me répétais des phrases positives telles Je bénis ce magnifique boisé ou Merci pour ce boisé ou bien n'importe quelle phrase que je décidais de dire ou de penser.
Cela dura plusieurs années jusqu'au jour où je décidai d'aller prendre une marche. À ma grande et merveilleuse surprise, le propriétaire avait planté des centaines de petits pins et sapins. Ils n'avaient pas plus d'un pied de hauteur.
Je ne pus m'empêcher de pleurer de joie. J'ai même remarqué que Penny s'y promenait sans les écraser. Elle était tellement vieille que sa démarche était devenue très lente. Elle mourut un an ou deux après la plantation.
Aujourd'hui, ils sont encore plus grands que le démontrent la photo et il reste très peu de place pour s'y promener mais je réussis quand même à me tracer un petit sentier. Celui que j'ai planté à l'endroit où repose mon cheval provient de la plantation. Et lui aussi est aussi haut que les autres.
Posté le 9 juillet 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire